Benin-Web-banner---French2

Réservez cette date

Pour donner suite à la rencontre AHBS III à Johannesburg, en Afrique du Sud sur le thème "Réaliser la CSU en Afrique : Plus Forts Ensemble !", la PSSP Bénin, a été sélectionné pour accueillir l'Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ouest Africaine des Alliances du Secteur Privé de la Santé (FOASPS), suivi du Symposium des Plateformes du Secteur Sanitaire Privé et du salon d’exposition du 10 au 13 juillet 2019, à Cotonou, avec la participation des autres plateformes de la sous-région et d’Afrique. La rencontre de Cotonou portera sur le thème : Le secteur privé accélère la réalisation de la couverture sanitaire universelle pour le développement de l'Afrique.
L’objectif de cette rencontre est de contribuer, par le dialogue public-privé, à la mise en place d’une couverture sanitaire universelle et efficace impliquant le secteur privé en Afrique.
Logo-SPAO-Benin
Ce symposium vise particulièrement à donner l’opportunité aux plateformes du secteur privé :
  • D’identifier les défis de la participation du secteur privé à la CSU et de proposer des solutions aux six piliers du renforcement du système de santé ;
  • D’identifier des stratégies durables de renforcement institutionnel et d'autonomisation des plateformes du secteur privé de la santé aux niveaux national, sous régional et régional pour une CSU participative et efficace en Afrique ;
  • De définir un cadre rigoureux pour le suivi de la mise en œuvre des résolutions aux niveaux national, sous régional et régional en vue d'une contribution durable du secteur privé à la CSU en Afrique.
Nous sommes ravis de vous inviter à prendre part à cet événement important qui se tiendra du 10 au 13 juillet 2019 à Cotonou, au Bénin.



Pour toutes préoccupations ou meilleures informations, veuillez